titresite
accueil site > Reportages > Waterlitz à Southampton > L’Omni de Waterlitz brave les vents de Southampton

L’Omni de Waterlitz brave les vents de Southampton

lundi 18 juin 2012 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

Premières photos de l’évènement sur le site du Nuffield Theatre (Crédit photos : Richard Budd)

.

Comment faire en sorte que quelques milliers de personnes se déplacent à un évènement…le lendemain du jour où il devait se jouer ?? C’est ce à quoi la ville de Southampton et le Nuffield Theatre se sont confrontés, car les vents violents n’ont pas permis à Waterlitz d’être présenté le samedi 16 juin comme prévu, mais le lendemain soir. L’Omni Ideal X, lui, ne craint rien ; La grue faisant partie intégrante du spectacle en revanche…

Alors il faut arpenter la ville et distribuer des tracts avec la nouvelle date, harceler la presse, changer les panneaux de signalisation, convaincre les quelques centaines de spectateurs présents sur le site le samedi malgré tout de revenir le lendemain…Et il faut des équipes efficaces, comme celles du Nuffield Theatre et de la Ville, et une compagnie prête à tout pour jouer, et Générik Vapeur en est une.

Et finalement, ce sont environ 3 000 personnes qui répondent à l’appel, à 22h…Comme cette personne qui a tweeté : « J’ai passé ma soirée dans le parc pour Waterlitz. Me suis fait tremper de la tête aux pieds mais quel évènement ! L’Omni était incroyable, ai adoré le spectacle » (@Josley94 ), ou @beckypants « …c’est complètement dingue…mais j’adore ! ».

Photo logo : DR @darrenpaffey

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0