titresite
accueil site > Artistique > Compagnies croisées > Les Alama’s Givrés

Les Alama’s Givrés

Théâtre de rue - France

trad article traduction [English] [français]

Le Pic de Hubert
- Diffusion : Great Yarmouth (2008), Brighton Festival et Viva Cité (2009)

Formation incognito
- Diffusion : Z’ArtsUp (Béthune), Fête dans la ville (Amiens) et Le FAR de Morlaix in 2010.

Laurent Desflèches et Patrick Dordoigne ont crée Les Alama’s givrés en 1992. Implantés en Ile de France, ils bénéficient d’une reconnaissance nationale et internationale.

La compagnie a affirmé son style burlesque avec deux créations principales : La Trilogie des castelets (1992-2000) et Manèges d’Aventures (2001-2007).

Au total, huit années ont été consacrées à la première création, composée de trois volets : Aventures de Raoul Moil’Sel, Toubib or not Toubib et Givropolis.

S’inspirant de l’univers des attractions de fête foraine, la compagnie lançait sa seconde création, Manèges d’Aventures avec la famille Baratin, en 2001.

Dans le premier épisode, une Pirogue apparaissait sur le fleuve Bitume, comme une invitation au voyage dans l’imaginaire urbain, une relecture poétique et délirante de nos villes désenchantées.

En 2004, le second manège nous entraînait dans une quête à travers la ville dans une adaptation très libre du Don Quichotte de Cervantès.

L’année 2007 a vu le retour de la compagnie avec le troisième volet de cette trilogie, Le Pic de Hubbert  : les ressources naturelles sont au plus bas et il ne reste plus à la planète qu’un dernier litre de pétrole. Heureusement, la famille Baratin est là pour sauver l’humanité.

Parallèlement, ils participent régulièrement à des événements uniques : Inauguration du festival Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen en 1996 et 2008, participation au projet « ROUE-AGES » de la Compagnie Transe Express lors des festivités de l’an 2000 sur les Champs Elysées…

Plus d’informations sur leur site

dans reportages

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0