titresite

Abigail Collins

trad article traduction [English] [français]

Une Femme exposée
- Diffusion : Hat Fair (Winchester) et Out There Festival (Great Yarmouth) en 2009 ; Street Arts in Amiens en 2011

Buttabing ! Buttaboom ! Buttafly !
- Diffusion : Peterborough Arts Festival et Out There Festival (Great Yarmouth) en 2012

Née à Londres, Abigail Collins s’est d’abord formée à la Royal Ballet School de Londres avant de passer à la danse contemporaine puis aux arts du cirque au Circomedia (Centre de cirque contemporain et de théâtre physique) de Bristol.

Abigail a joué son premier spectacle de théâtre de rue solo Fire On The Nile en 1995. Ce spectacle a tourné à travers le nord de l’Europe et de l’Australie, où elle a gagné par deux fois le prix de « meilleur artiste de rue » du Campus Activities Victoria.

Une Femme Exposée est son second grand travail en solo pour la rue, crée en 2005. Le spectacle a largement tourné en Espagne, Hollande et Belgique et a fait sa première dans l’hémisphère sud en janvier 2008 au festival Christchurch World Buskers en Nouvelle-Zélande. En 2007, ce spectacle a reçu le Prix du Jury de l’ARCA en Espagne.

Egalement en 2007, Abigail co-crée Quizas avec le clown cubain Juan Luis Quintinar, un spectacle mêlant cirque et théâtre. Comédie explorant principalement l’éternel thème de l’amour sans retour, le spectacle inclut clowneries, danse, chanson, musique live, hula hoops, corde lisse, tissu, acrobaties d’équilibre et jonglage.

L’année 2009 a vu la création du troisième grand travail solo pour la rue d’Abigail Collins, Buttabing ! Buttaboom ! Buttafly ! (un opéra hip hop en un acte) et une tournée d’été en Belgique, Hollande, France, Suède, Espagne et Colombie.

Photo : Buttabing ! Buttaboom ! Buttafly ! - Out There Festival (2012)

site officiel : http://www.abigailcollins.moonfruit.com

dans reportages

SeaChangeArt - Out There, Great Yarmouth

et aussi

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0