titresite
accueil site > Reportages > Street arts in Amiens > 15 compagnies britanniques dans le quartier de St Acheul !

15 compagnies britanniques dans le quartier de St Acheul !

mercredi 22 juin 2011 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

« Je ne sais vraiment plus où je suis…et si on m’avait dit hier que je regarderais un spectacle à travers un cochon géant et que je boirais du thé avec des inconnus, je crois que je ne l’aurais pas cru ! ».

Et pourtant, c’est bien ce qu’il se passait à St Acheul ce weekend dans le cadre de la Fête dans la Ville. Ce quartier d’Amiens, en partie bâti par des industriels britanniques au XIXème siècle, a été transformé en British street-party le temps d’une après-midi.

La recette : 15 compagnies d’Outre Manche jouant devant ces belles maisons mitoyennes aux « bow windows » bien typiques de l’Avenue de Londres et d’Edimbourg entre autres ; des résidents impliqués, qui ont sorti les tables et le service à thé pour partager la boisson nationale britannique avec qui veut ; et la pluie (pour le cliché !), qui n’a pas empêché les compagnies anglaises (habituées ?) de surprendre et faire sourire le public resté fidèle.

Un programme varié de cabaret, cirque, danse, conte, avec des compagnies « habituées » à se produire sur la Zone Européenne de Projets Artistiques (Larkin About, Mario Queen, Rimski, Pete Sweet) ou présentées pour la première fois, comme River People

Ramshacklicious

… ou Stop Gap, qui présentait "Tracking" dans le cadre de leur échange avec la compagnie picarde Charli Encor, elle-même présente cette année au festival Hat Fair de Winchester avec le Ballet de Chaises.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0