titresite
accueil site > Reportages > Fish & Chips 2010 > Et pendant ce temps, au bar…

Et pendant ce temps, au bar…

vendredi 29 janvier 2010 , par auteur Jean-Marie Grall , Sylvain Marchand

trad article traduction [English] [français]

Fred Tousch a décidé de mener une expérience auprès des festivaliers exclusivement français du Fish & Chips. Mais il préfère nous mettre en garde car « il sera nécessaire de faire un travail sur soi-même ! » prévient-il, dans ce pub totalement relooké « à l’anglaise » pour l’occasion.

Et pour cause, Fred a décidé de tester notre côté fairplay. Celui que nous prétendons avoir vis-à-vis de nos voisins anglais lors de manifestations sportives, comme le rugby par exemple. Pour ce faire, Fred Tousch nous fait revivre durant 15 minutes les moments les plus douloureux de l’histoire du rugby français en diffusant crescendo les 3 plus grands essais anglais qui ont humilié notre équipe nationale.

Pari risqué… et comme si cela ne suffisait pas, il nous demande de supporter l’équipe d’Angleterre et d’injurier l’équipe de France à chaque fois que nos joueurs possèdent le ballon.

Le point de non-retour est atteint lorsqu’en guise d’ultime preuve de respect, nous sommes invités à chanter l’hymne national anglais durant la diffusion d’un diaporama des plus beaux moments de l’histoire du rugby outre-manche.

La bonne ambiance est désormais scellée dans la mémoire du réseau ZEPA et quelques heures plus tard, c’est au tour des musiciens de The Magic Number et leurs influences Gipsy-Jazz-Swing d’enflammer le bar et de transformer l’essai.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0