titresite
accueil site > Reportages > Fête dans la Ville 2012 > Le Quartier Elbeuf > The Birthday Party dans le quartier Elbeuf

The Birthday Party dans le quartier Elbeuf

mardi 26 juin 2012 , par auteur Cécile Babin

A l’origine, La Fête dans la Ville débutait dans un quartier de la ville et finissait dans le centre-ville. Depuis 4 ans, le festival renoue avec la tradition en allant à la rencontre des habitants d’un quartier. Cette année, c’est le tour du quartier Elbeuf où les compagnies se sont installées le jeudi et le vendredi en fin de journée.

C’est ainsi que Matt Feerick de la compagnie Wet Picnic alias Malcolm a convié tous les habitants du quartier à venir fêter son anniversaire. Et tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée…chapeaux pointus, confettis, trompettes ! Les quatre chaises installées autour de la table ne suffiront pas à accueillir la foule qui encercle les quatre acteurs et les quelques habitants qui passent la tête par la fenêtre, mais qu’importe !

Les spectateurs se prennent très vite à l’histoire de ce pauvre Malcolm qui enchaîne les anniversaires désastreux : « C’est nul comme anniversaire, sa femme elle l’abandonne et il est malheureux ! » s’exclame une petite fille en train de mâchouiller un nem.

Les quatre hôtes nous racontent la vie de Malcolm en passant d’un anniversaire à un autre à un rythme effréné, sans perdre une miette de l’attention des spectateurs qui se retrouvent souvent acteurs de l’histoire.

C’est l’heure du gâteau et le public voudrait bien un peu de dessert : « Et nous, et nous, et nous !  » réclament les invités lorsque Malcolm s’enfile une grosse part de gâteau à lui tout seul. Mais laissons lui ce petit plaisir car décidément la chance ne lui sourit pas ce soir. Il aura au moins fait une poignée d’heureux parmi le public qui n’oubliera pas de si tôt l’anniversaire de Malcolm dans le quartier Elbeuf.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0