titresite
accueil site > Reportages > Fuse Medway Festival 2012 > Dizzy O’ Dare présente : The Last Apothecary à Rochester

Dizzy O’ Dare présente : The Last Apothecary à Rochester

vendredi 6 juillet 2012 , par auteur Cécile Babin

trad article traduction [English] [français]

Deux personnages en costumes victoriens s’avancent dans les jardins du château de Rochester. L’homme est sur un vélo tirant derrière lui un coffre en bois. La femme est à l’arrière poussant le tout et exhibant à la vue des passants son postérieur imposant. Avec eux nous remontons le temps à l’époque où les apothicaires déambulaient dans les rues des villages pour vendre drogues et médicaments aux malades. Puisque oui Mesdames et Messieurs, cet homme et cette femme ne sont pas de simples passants comme vous et moi ; ils sont les deux derniers apothicaires ! Les deux personnages se dirigent vers un petit groupe de pique-niqueurs qui détournent leur attention de leurs sandwichs lorsque l’homme annonce : « Je suis Catch Floggit, le dernier apothicaire ! ». En bons professionnels, Floggit et son assistante Scarper commencent les consultations : petits et grands sont soumis aux tests de la chatouille et du klaxon. A la moindre anomalie sa solution, les deux apothicaires sauront vous prescrire le meilleur des remède : le rire !

Lorsque les deux guérisseurs nous ouvrent enfin les portes de leurs coffre secret : nous découvrons la parfaite panoplie du bon apothicaire… ou plutôt du bon charlatan ! Avec eux nous assistons à une leçon d’anatomie culinaire et à une consultation proche de la farce de Molière. Cerise sur le gâteau, les deux bonimenteurs ont demandé de l’aide à plusieurs petits assistants pour une session intensive de bandage intégrale sur des patients très certainement ravis de ce prêter au jeu.

C’est l’heure de partir pour Floggit et Scarper, mais chut…surtout aucun bruit ! Nos deux compères veulent s’en aller le plus discrètement possible pour n’éveiller aucun soupçon. Après tout ils ne font rien de mal, le rire n’a jamais fait de mal à personne !

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0