titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up à Béthune > [J-2] Les bénévoles de Z’arts Up

[J-2] Les bénévoles de Z’arts Up

mercredi 21 avril 2010 , par auteur Jean-Marie Diricq

trad article traduction [English] [français]

Les bénévoles, à Z’arts’Up, ce n’est pas un détail. Ils correspondent pleinement à l’esprit de la manifestation. Ils forment un cercle resserré autour des organisateurs et sont, bien avant le temps des spectacles, en contact direct avec les artistes. On en compte de plus en plus d’année en année, de tous les âges, d’expériences diverses, tous motivés en tout cas.

Réunis ce mardi en assemblée pour faire le point, il y a là une belle tablée au soleil, avec Daniel, Alex, Jacques et Laura. Vincent, Maxime, Maud et Nicolas. Anne, Françoise, Justine et Jean-Michel. Et puis d’autres encore, ils nous pardonneront sans doute de ne pas trop allonger la liste.

Pour l’heure, ils font connaissance et signent avec sérieux leur convention, qui stipule leurs missions et qui ajoute que l’organisateur s’engage à écouter leurs suggestions. Respect. Tout à l’heure, ils iront dans Béthune en repérage sous la conduite de Marie.

Marie les pilote avec patience et gentillesse. Elle est en toutes choses de la plus grande précision. Normal : il leur faudra, le jour venu, inciter les passants à assister aux multiples propositions de spectacles, les informer, les poster là où il faut, les conseiller dans leurs déplacements, les renseigner en détail, veiller à ce que les enfants soient placés au mieux, indiquer les autres centres d’intérêt en cas d’afflux du public, etc, etc…

Sans les bénévoles, Z’arts’Up aurait lieu tout de même, naturellement, mais ils nous manqueraient, c’est sûr.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0