titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up à Béthune > Les Z’ailleurs d’Annezin

Les Z’ailleurs d’Annezin

dimanche 25 avril 2010 , par auteur Aurelien Marteaux , Camille Masserann

trad article traduction [English] [français]

Ils sont plusieurs à s’être déplacés de Béthune pour venir voir les trois spectacles d’Annezin. Loin de la ville et pourtant à deux pas de celle-ci, la petite place de l’église et le grand parc public donnent une dimension champêtre et familiale à Z’arts Up. Ici, les arts de la rue s’associent aux pique-niques, aux balades, à l’air printanier et aux bains de soleil. Les enfants s’assoient devant dans l’herbe pour mieux voir et les artistes investissent l’espace en s’en donnant à cœur joie.

Alors que David joue au piano, Léandre court d’un bout à l’autre du parc pour chercher les retardataires. Il emprunte les vélos et n’hésite pas à amener tout le monde voir le match de foot d’à coté avant de finir à la place du public, face aux enfants qui font le spectacle.

Les Branks de la compagnie Azimuts se mettent au milieu du carrefour et réinventent les règles de circulation. Ils jouent avec les klaxons et se font embarquer pour un petit tour de marché en voiture. Le café du village, le stand du poissonnier, le parvis de l’église deviennent des lieux à assiéger de musique azimutée.

Quant à Tumble Circus, ils ajoutent à leurs tours de force l’exercice délicat pour des clowns anglais de faire rire en français. Pour Marie et Emmanuel, qui ont assisté au spectacle, c’est une vraie chance de pouvoir découvrir des spectacles d’Outre-Manche à Annezin. « Ils ont un accent charmant !  », ajoutent-ils.

Diaporama (19 photos)

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0