titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up à Béthune > Pendant ce temps…la rencontre des deux compagnies associées

Pendant ce temps…la rencontre des deux compagnies associées

mardi 27 avril 2010 , par auteur Mathilde Vautier

trad article traduction [English] [français]

Profitant de la présence de Générik Vapeur dans la programmation du festival Z’arts Up, la compagnie britannique Nofitstate a pu retrouver la compagnie française pour une brève mais enrichissante rencontre.

Deux heures, c’est court, surtout lorsque les directeurs artistiques de deux compagnies de deux pays différents se rencontrent pour parler d’un projet qui les relie, comme ici le ZEPA.

Mais le contact est très bien passé entre Pierre Berthelot et Caty Avram, co-Directeurs Artistiques de Générik Vapeur, et Tom Rack et Ali Williams, co-Directeurs Artistiques de Nofitstate avec Orit Azaz, responsable artistique de la compagnie britannique pour le projet ZEPA.

Les deux compagnies ont échangé notamment sur leurs expériences des repérages ZEPA et les premières idées sur leurs créations respectives. Mais c’était avant tout une occasion d’apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de chacune, et plus généralement de parler de leurs parcours et expériences dans les contextes des politiques culturelles des deux pays.

Cet échange, à la fois riche et imprévu, continuera sans aucun doute tout au long du voyage que les deux compagnies parcourront avec le réseau.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0