titresite
accueil site > Reportages > Z’Arts Up à Béthune > Les Z’Ailleurs à La Couture

Les Z’Ailleurs à La Couture

dimanche 25 avril 2010 , par auteur Romain Lamirand

trad article traduction [English] [français]

La Couture a une nouvelle fois accueilli les Z’Ailleurs en Artoiscomm., organisés dans le cadre de l’extension du festival Z’ArtsUp aux communes environnantes.

Ce samedi après-midi ensoleillé aura vu se succéder au Jardin des trois M et sur le parking de l’église Les Batteurs de Pavés, Strangelings et Fred Tousch/Le Nom du Titre pour le plus grand bonheur d’un public à chaque minute plus nombreux.

Les Batteurs de Pavés ont ouvert le bal des applaudissements avec le premier épisode de leur spectacle la Trilogie du Petit Pays. C’est avec l’aide d’une princesse, d’un chevalier ou encore d’une poule, rencontrés dans le public, qu’ils ont pu revisiter l’univers des contes traditionnels, à grands renforts de cris en tous genres, de poursuites autour du public et de déguisements, pour le bonheur des petits et des grands.

Une fois le public installé sur le parking, les deux anglais de Strangelings ont fait leur entrée sur leur Tandem, laissant les spectateurs perplexes devant l’originalité du spectacle. Une fois installé par les soins des deux cyclistes, le public a pu découvrir tout l’humour des deux compères anglais ainsi que leurs plus jolis sous-vêtements.

L’illuminé Fred Tousch a conclu cet après-midi de spectacles en apportant La Foirce au public massé devant l’église de la Couture, pour assister à la démonstration de ses immenses pouvoirs. Jean-Claude Fisher, après une entrée explosive et accompagné de Bahasmati et de son guitariste sorti tout droit de l’enfer, Slide Bwain, a su donner au public son « Golden Day », après avoir fait la quête dans son « réceptacle de la sérénité soyeuse », car n’a pas La Foirce qui veut.

Diaporama (13 photos)

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0