titresite
accueil site > Actualités > L’expérience « délicieusement française » de Southampton avec les Trois Points de (...)

L’expérience « délicieusement française » de Southampton avec les Trois Points de Suspension

mercredi 21 avril 2010 , par auteur Patrick Sandford

trad article traduction [English] [français]

La Ville de Southampton fut enchantée d’accueillir Les Trois Points de Suspension et leur spectacle Voyage en Bordure du Bord du Bout du Monde, samedi 10 avril. Arrivés la veille, les artistes ont été reçus par le Directeur Artistique du Nuffield Theatre, Patrick Sandford, et Sharon Lawless, Productrice et Chargée de l’Action Culturelle.

La compagnie, assistée par le personnel technique du Nuffield Theatre et du Régisseur Général, Graeme Whiteside, a pu s’installer sous un temps magnifique pour ce début de saison, et malgré la baisse de température le soir, une foule conséquente s’est assemblée autour de l’installation.

Le spectacle s’inscrivait dans le cadre de la cérémonie de baptême d’un bateau de croisière, l’Azura. Ce type d’évènement est toujours marquant à Southampton et a sûrement contribué à rassembler un large public, même si beaucoup de participants ont avoué être “revenus pour en voir plus”, suite au succès du spectacle de Trans Express en 2009.

Plus de 1000 personnes ont assisté au spectacle des Trois Points de Suspension, suivi par la retransmission sur écran géant de la cérémonie de baptême du bateau de croisière et d’un feu d’artifice. “Superbe”, “Complètement déjanté”, “Délicieusement français” sont parmi les commentaires entendus après le spectacle de la compagnie française. 

Ce fut un plaisir de travailler avec cette troupe qui a montré beaucoup de professionalisme. Les équipes artistiques et techniques du Nuffield ont considérablement bénéficié de cette expérience réussie de présentation des arts de la rue dans la ville.

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0