titresite
accueil site > Actualités > Le Fuse Medway Festival du 15 au 17 juin prochains

Le Fuse Medway Festival du 15 au 17 juin prochains

lundi 11 juin 2012 , par auteur Cécile Babin

trad article traduction [English] [français]

Le Fuse Medway Festival se déroulera du 15 au 17 juin 2012 dans trois villes du sud-est de l’Angleterre : Gillingham, Chatham et Rochester. Ce festival investira les rues du Medway pendant trois jours avec une large variété de spectacles : théâtre, danse, cirque, musique. Trois compagnies croisées du réseau ZEPA seront entre autres programmées : les compagnies anglaises Larkin About et Dizzy O’Dare et la compagnie française Les Krilati (pour la première fois de l’autre côté de la Manche !).

Zap Art l’un des 9 partenaires du réseau ZEPA a choisi le Fuse Medway Festival pour accueillir le spectacle Barricade le samedi soir, création de la compagnie anglaise NoFit State Circus, associée au réseau. Une grande première pour ce territoire qui n’a jamais accueilli un spectacle de cirque aussi hors du commun et spectaculaire !

Depuis février 2011, NoFit State Circus et quelques compagnies locales (notamment Dizzy O’Dare) mènent des ateliers avec la population en amont de la présentation de Barricade le 16 juin 2012 au soir. La représentation débutera par des petits spectacles donnés autour du décor par les participants des différents ateliers.

Le samedi et le dimanche, la population locale pourra se familiariser aux arts du cirque avec les NoFit State. Les circassiens de la région ne seront pas oubliés puisqu’ils pourront participer à une Master class avec la compagnie le dimanche.

Bref un week-end bien chargé pour les chanceux habitants du Medway !

Télécharger le programme du Fuse Medway Festival

Plus d’informations ici

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0