titresite
accueil site > Reportages > FAR de Morlaix > Les Arts de la Rue illuminent le FAR

Les Arts de la Rue illuminent le FAR

vendredi 6 août 2010 , par auteur Shelley Bennett (traduction Valérie Gooch)

trad article traduction [English] [français]

Le Festival International des Arts de la Rue en Bretagne a commencé hier par quelques performances incroyables qui ont donné vie à la ville de Morlaix. L’un des premiers à se produire sur la place principale était The Great Dave qui nous a diverti par son numéro de monocycle façon « super-héros », et dont les « maladresses » ont fait rire tout le public. Puis il y a eu Tango Sumo simplement séparé du public par un ring de boxe, les spectateurs pouvaient ainsi avoir une vision proche, en hauteur et intime de ce spectacle très bien chorégraphié avec athlétisme et humour, qui donne un grand coup de punch dans ce tout petit espace.

Plus tard dans la soirée, quand le soleil se couchait, quelques compagnies renommées se sont produites et le temps fort était certainement Luc Amoros. Bien qu’une grande partie du spectacle repose sur des textes et de la poésie en français, la langue n’est pas un problème car l’expérience est vraiment magnifique, avec une énergie visuelle incroyable accompagnée d’une musique envoutante jouée en direct par un musicien soliste. Le public semblait savoir que c’était le spectacle à ne pas rater car la place principale était noire de spectateurs qui ont tous acclamé et applaudit à la fin des 50 minutes de spectacle.

Vous pourrez revoir quelques uns de ces spectacles ce soir, et il y en a encore beaucoup d’autres au programme, vous n’avez qu’à déambuler dans la ville et à coup sûr vous tomberez sur quelque chose d’incroyable…

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0