titresite
accueil site > Reportages > FAR de Morlaix > The Great Dave - Watch and be amazed !

The Great Dave - Watch and be amazed !

samedi 7 août 2010 , par auteur Jean-Marie Grall , Sylvain Marchand

trad article traduction [English] [français]

Jeudi 5 Août à 18h18, place Allende, plusieurs centaines de personnes sont venues assister au spectacle Tea for two du Britannique The Great Dave.

Avec un accent british très prononcé - mais en français dans le texte - Dave a enchainé différents numéros de jonglerie et d’équilibrisme avec humour et dextérité.

A plusieurs reprises, Dave a également sollicité la participation des enfants. Enfin uniquement les « mignons, idiots et moches » précise-t-il. Mais à en croire les mains levées, ces critères n’ont pas pour autant freiné leur motivation.

« Désolé c’est de l’humour anglais » rassure l’anglo-saxon.

Mais le public Morlaisien n’a pas été son unique cible car The Great Dave s’amuse aussi à détourner l’obsession de ces concitoyens pour le thé. Les pieds sur terre ou en équilibre sur son monocycle, Dave propose durant 50 minutes tous les numéros qu’il est possible d’envisager à l’aide d’une tasse et la célèbre petite cuillère royale.

En guise de « grand final », Dave conclura sa prestation en la lançant dans la tasse située sur sa tête, le tout en équilibre sur son monocycle et en tenue de lutteur !

Quoi de surprenant pour un anglais s’étonne Dave face à l’enthousiasme du public. « Nous faisons tous ça en Angleterre quand sonne l’heure du thé ».

« Désolé, c’est de l’humour anglais ! » lance-t-il à nouveau avant d’entonner un autre de ses « running gag » qui ponctuent chacun de ses numéros « Please, watch and be amazed ! » Promesse tenue !

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0