titresite
accueil site > Actualités > « Street Arts in Abbeville » dans le cadre des Confluences Nomades

« Street Arts in Abbeville » dans le cadre des Confluences Nomades

jeudi 20 septembre 2012 , par auteur Maria Xavier

Ce samedi 15 septembre, les habitants d’Abbeville étaient au rendez-vous, pour le 1er Street arts franco-britannique initié par la Pôle National avec le Centre Culturel St André d’ABBEVILLE .

Ce Street arts from ZEPA in Abbeville a été l’occasion pour la population abbevilloise de vivre de grands moments de découvertes sensibles, à l’humour « so british » au côté d’artistes anglais. Il en résulte des spectacles envoûtants et légers à la fois.

D’un côté "The Birthday Party" de la Compagnie Wet Picnic, qui entre humour noir, tragédie et comédie tourne autour d’une interrogation. Que se passe-t-il dans la tête d’un homme lors de son repas d’anniversaire ? Ne voyant aucun convive arrivé, il décide d’emmener promener sa table. De sa triste mine, seul assis autour de sa table, d’où aucun son ne sort, il fait ainsi le tour du centre ville, à la rencontre des habitants afin de les inviter à sa fête d’anniversaire.

De l’autre "Granny Turismo" par la Compagnie Larkin About, ou les tribulations de trois ladies en caddie qui forment la seule équipe britannique de chariot de courses. Du haut de leur caddie, elles déambulent en déhanchant les épaules autour des spectateurs et balancent du son tantôt RN&B tantôt Hip Hop.

Du troisième "Man on the Moon" de George Orange. Un clown excentrique, souvent comparé à Jacques Tati et Mr. Bean. Avec son bandana rouge, il défit les voitures tel un toréador avant d’aller jouer à l’équilibriste sur son portique en forme de croissant de lune.

Par notre présence visuel, le public abbevillois a put également découvrir le réseau ZEPA ainsi que la campagne « Grandir ensemble par-delà les frontières » à l’initiative de la Commission Européenne.

info portfolio

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0