titresite
accueil site > Reportages > Fish & Chips 2011 > Fish & Chips : un festival hivernal qui vous fait frissonner… de plaisir (...)

Fish & Chips : un festival hivernal qui vous fait frissonner… de plaisir !

lundi 31 janvier 2011 , par auteur Valérie Gooch

trad article traduction [English] [français]

Mastoc Production – « Embruns de lune » : une pluie de lumière dans la nuit citadine

« Embruns de Lune » de la compagnie française Mastoc Production est né en réponse à une commande du festival des arts de la rue "Folies et fantaisies" à Châtillon (92) en septembre 2008. Sur la promenade des anglais, le regard est attiré par trois personnages en habit de lumière, interprétés par Karine Kermin, Vincent Gillois et Antoine Mahaut, qui déambulent avec lenteur et douceur parmi les spectateurs. Si vous croisez leurs regards, il se peut que l’un d’entre eux s’approche de vous et pose délicatement ses mains sur vos oreilles le temps d’une parole murmurée. Et là, c’est le grand saut dans un univers poétique, délicat, surprenant, sensuel, émouvant et intime. Laissez-vous guider par la lumière… vous ne le regretterez pas !

Rimski - « Rimski’s bicycle piano » : Long is the road….

Spectacle de rue itinérant en trois parties interprété par Olivier Cumming (Rimski) et Miranda la Mutanta (Violet), « Rimski’s bicycle piano » est un vagabondage musical sur le chemin tortueux de la vie, façon cabaret accompagné de chansons originales A 18h30, ils se sont rencontrés, à 20h, ils se sont aimés et à 21h30, ils se sont séparés. Et même si Violet est partie en mettant le feu à son piano, cela n’empêche pas Rimski de poursuivre sa route, avec sa voix légèrement rocailleuse, vers d’autres horizons…

Plungeboom - « The Vegetable Nannies » : l’art de récolter les sourires

Créée en 2006, la compagnie Plungeboom, basée à Manchester, est spécialisée dans les petites formes mobiles, interactives et destinées à un public familial. « The Vegetable Nannies » n’échappe pas à la règle. Deux nurses se promènent en poussant un landau dans lequel reposent de nombreux petits légumes qu’elles présentent fièrement aux spectateurs en invitant ces derniers à s’occuper d’eux. C’est ainsi que certains ont donné le biberon à Barbara, un bébé pastèque de deux mois, pendant que d’autres ont dorloté des quadruplés bananes, ou encore réconforté deux frères poivrons rouges, le tout dans la joie et la bonne humeur. D’ailleurs, ne dit-on pas que pour être heureux, il faut savoir cultiver son jardin ?

The Grand Theatre of Lemmings - « Cod Choir » : Fish & Ship !

Depuis 1984, les spectacles des Lemmings, en extérieur ou en salle, se sont joués à travers le monde. L’humour règne en maître à chacune de leurs apparitions. Avec Bob et Franck, les deux poissons de « Cod Choir » (chœur de cabillaud) qui déambulent aux bras de leurs pêcheurs, l’ambiance est à la franche rigolade entre blagues aquatiques et autres chants marins.

Larkin About - « Granny Turismo » : simplement irrésistibles !

Impossible de se balader sur la promenade des anglais sans remarquer la présence de Betty, Marge et Mary. Premièrement, parce qu’on les entend arriver de loin, et deuxièmement parce que c’est le seul trio de danseuses sur caddies motorisés au monde ! Ces ladies, chacune dans leur style, sauront vous séduire par leurs chorégraphies et leurs choix musicaux et vous ne résisterez pas à l’envie de les suivre. Mais accrochez-vous car question rythme, elles assurent !

Hocus Pocus - « The Tuttle Twins » « Edwardian ladies » « Sauna for the brave » « Visit the gypsy and the mermaid in the boudoir » : fallait oser !

Hocus Pocus est une jeune compagnie britannique dont les spectacles oscillent entre le cabaret, le burlesque et la parodie avec des personnages haut en couleur repoussant sans cesse les frontières entre les interprètes et les spectateurs. Pour le festival Fish & Chips, ils ont installé un boudoir joliment décoré et dans une ambiance chaleureuse, conviviale et un peu coquine, ils ont invité les plus courageux à une séance de sauna nocturne. Ce fut un succès ! Tous les participants en sont ressortis apaisés par une sensation de bien-être et un large sourire aux lèvres. Plus tard dans la soirée vers 23h30 dans ce même boudoir, certains ont pu rencontrer la sirène et la voyante, deux personnages de leur spectacle « Side Show of Curiosities » qui a été notamment programmé l’année dernière dans le festival Out There à Great Yarmouth.

Photos : Sylvain Marchand

SPIP | squelette | | plan site | icone suivi activite RSS 2.0